Privacy policy

Talents Connection and Personal Data

Talents Connection Sàrl, rue Caroline 4, 1003 Lausanne, called the "Company" or "we", attach great importance to the protection of personal data and we organize accordingly.

This privacy policy is intended to provide all necessary information regarding the processing (collection, use, registration, storage or transmission) of personal data that we may collect when filling out forms on our platforms. (websites, applications or social networks).

In our business, we undertake to treat in a lawful, fair and transparent manner all personal data and information concerning candidates, employees of all other third parties (customers, suppliers and business partners).

We strive to comply with all applicable data protection laws, and we ensure that their collection and use meet their requirements. For Talents Connection, the main law governing data protection is the Swiss Data Protection Act (called LPD in French - Ref 235.1). Also for European residents we strive to comply with the General Data Protection Regulation, known as "RGPD".


1. What is this privacy Policy ?

Depending on the purpose and the manner in which you interact with us, we may collect your personal data that allows us to identify you, including information that you freely give us (e.g. contact details, resume, personal administrative documents) or information collected indirectly from you or third-party websites or social networks (hereinafter the "Personal Data").

Except where the processing of your personal data may be necessary to comply with a legal or contractual obligation or for security purposes, we collect and treat your personal data only if and to the extent that you have given us your explicit consent to such treatment for one or more specific purposes, regardless of legal or contractual requirements.

This privacy policy defines the basis on which we collect and process any personal information concerning the candidates and establish rules on the protection of the data in the respect of the legal conditions.


2. Definitions

In this policy, when we use the term "information or personal data", we mean any information relating to an identified individual or allowing his identification.

Talents Connection collects, stores and processes personal data only under a name, an identification number, locations such as addresses, personal, office, e-mail and telephone number.

We do not collect, store or process any sensitive personal data.


3. Usage and storage of personal data

We use information and personal data solely based on our HR business activities, based on a relevant basis for legal treatment in each case. The purposes of the treatment are:

  • Application and recruitment: collection of all information and documents necessary for the constitution of an application.
  • Employment: performance of our obligations under the employment contract.
  • Commercial purpose: processing of profile requests, orders and customer service supplies and performance of contract obligations.
  • Communication and Marketing: Targeted marketing communications such as sending personal invitations to Talents Connection events as well as information about our services.
  • Legal compliance: prevention of fraud and/or illegal activities and guarantee of the physical security of the Talents Connection office and compliance with legal or regulatory obligations.

We may also collect personal information about people from other sources, including:

  • Customers to whom we provide services and who request us to process personal information on their behalf.
  • Contact lists purchased, audited and compliant with laws and regulations.
  • Lists of trade expositions and conferences attended by Talents Connection.

Except as required by law for another period, we store or process your personal data as long as necessary to fulfill the purposes described above and to the extent that you do not withdraw your consent for their treatment, either by one means described below in the section "How to contact us ? ".

We strive to take all reasonable steps to destroy, or erase from our systems and strong cabinets, all data and information that is no longer needed. In determining the appropriate retention (retention)

period, we consider the nature and sensitivity of the personal data, the potential risk of harm arising from their unauthorized use or disclosure, and the applicable legal requirements.


4. Personal data protection principles

The personal information we process are:

  1. Treated fairly, legally and transparently;
  2. Collected for specified, explicit and legitimate purposes;
  3. Limited to what is necessary;
  4. Kept longer than necessary; and
  5. Processed in a secure manner, preserving their integrity and confidentiality.

We promise never to sell personal data to third parties. We may transmit your personal data to third parties only for recruitment purposes and in the following cases:

  • With IT Service Providers to support us in our operations (for example, to manage and maintain our Talent Management HR software platform, help prevent and mitigate cyber risks, or promote trust and security).
  • With a court or regulatory body if required by law or as part of a legal action or proceeding.

We expect all third parties to provide the necessary guarantees of confidentiality and security and to take appropriate organizational and technical measures in accordance with applicable laws. Our service providers have no right to access or use your personal data on their behalf. They can only process them according to and within the limits of our instructions and the contracts that bind us.

Our website may, from time to time, contain links to and from the websites of partner networks, advertisers and affiliates. If you follow a link to one of these sites, please note that these sites have their own privacy or data protection policy and that we do not accept any responsibility for these policies or the security of these sites.

Talents Connection strives to take all appropriate technical and organizational measures to protect personal data against accidental or malicious destruction or loss, or unauthorized access, modification, or disclosure, particularly when processing involves the transmission of such data over a network and against any other illegal form of processing (including taking reasonable steps to ensure the reliability of employees who have access to such personal data).

We protect the personal data we hold by using secure servers, firewalls, SSL encryption (if any) and other technologies. Our employees may only process personal data in accordance with this privacy policy, and any employee who violates this privacy policy may be subject to disciplinary action up to and including termination of employment.

We have internal procedures in place to deal with any alleged breach of data security and we will notify you and any appropriate regulatory agency when we are legally required to do so.

No transfer of your personal data to a third country (excluding Switzerland and the EU) will be allowed.


5. Your rights

We inform you of the following rights concerning your personal data:

  • Access to your personal data;
  • Request the correction of your personal data;
  • Oppose the processing (total or partial) of your personal data and to require a restriction of the processing of data concerning you;
  • Request the deletion of your personal data, when you no longer consent (and you have the right to withdraw your consent at any time) to the processing of your personal data;
  • To lodge any complaint, you may have about the processing of your personal data with the Federal Data Protection and Transparency Commissioner.

These rights may be subject to exceptions or limitations (for example, when your personal data has been stored for legal or contractual purposes).


6. How to contact us ?

If you wish to exercise any of your data subjects rights as described or if you have any questions or concerns about this Privacy Policy, please contact us by email at privacy@talentsconnection.ch or by writing to the Data Protection Officer of Talents Connection Sàrl, rue Caroline 4, 1003 Lausanne, Switzerland.

Our goal is to answer all legitimate requests within one week. Sometimes it can take more than a week if your request is particularly complex or if you have made a number of requests. In this case, we will inform you and keep you informed.

You will not have to pay any fees to access your personal information (or to exercise other rights). However, we may charge you a reasonable fee if your request is clearly unfounded, repetitive or excessive. Otherwise, we may refuse to respond to your request in these circumstances.

We may need to ask you for specific information to help us confirm your identity and guarantee your right to access your personal information (or exercise any of your other rights). This is a security measure to ensure that personal information is not disclosed to anyone who does not have the right

to receive it. We may also contact you to request further information regarding your request to expedite our response.


7. Change management

Beyond an annual review, we reserve the right to change this privacy policy at any time.

Whenever you enter or use our website, you agree that the privacy policy in effect at that time applies to all information we hold about you.

It is important that the personal information we hold about you is accurate and up to date. Please keep us informed if your personal information changes during our relationship.

Questions, comments and requests regarding this privacy policy are welcome and should be addressed to privacy@talentsconnection.ch

This privacy policy was last updated on May 21, 2019.

Politique de confidentialité

Talents Connection et les informations personnelles

Talents Connection Sàrl, rue Caroline 4, 1003 Lausanne, dénommée la « Société » ou « nous », attachons une grande importance à la protection des données personnelles et nous organisons en conséquence.

Nous sommes engagés à protéger les données personnelles et la vie privée tout en améliorant continuellement les services que nous vous proposons.

Cette politique de confidentialité a pour objet de communiquer toutes les informations nécessaires concernant le traitement (la collecte, l’utilisation, l’enregistrement, le stockage ou la transmission) des données personnelles que nous pouvons recueillir lors du renseignement des formulaires sur nos plateformes en ligne (sites web, applications ou réseaux sociaux).

Dans le cadre de nos activités, nous nous engageons à traiter de manière licite, équitable et transparente toutes les informations personnelles concernant les candidats, les employés tous autres tiers (clients, fournisseurs et partenaires commerciaux).

Nous nous efforçons à nous conformer à toute législation applicable en matière de protection des données personnelles et nous veillons à ce que leur collecte et utilisation répondent à leurs exigences. La principale loi régissant la protection des données est La loi sur la Protection des Données Suisse (LPD – Ref 235.1). Aussi pour les résident Européens (frontaliers) nous nous assurons de la conformité au Règlement Général sur la Protection des Données Européen, connu sous le nom de «RGPD».


1. En quoi consiste cette politique

Selon le but et la manière dont vous interagissez avec nous, nous pouvons collecter des données personnelles vous concernant et qui nous permettent de vous identifier, y compris les informations que vous nous donnez librement (par exemple nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, CV, informations … ) ou des informations collectées indirectement auprès de vous ou de sites web tiers ou de réseaux sociaux (ci-après les « Données Personnelles »).

Hormis les cas où le traitement de vos données personnelles peut être nécessaire pour se conformer à une obligation légale ou contractuelle ou à des fins de sécurité, nous collectons (ou traitons autrement) vos données personnelles uniquement si et dans la mesure où vous nous avez donné votre consentement explicite à un tel traitement pour une ou plusieurs fins spécifiques, indépendamment des exigences légales ou contractuelles.

Cette politique définit la base sur laquelle nous collectons et traitons toute information personnelle concernant les candidats et établit des règles sur la protection des données dans le respect des conditions légales.


2. Définitions

Dans cette politique, lorsque nous utilisons le terme « informations ou données personnelles », nous entendons toute information relative à un individu identifié ou permettant son identification.

Talents Connection collecte, stocke et traite uniquement les données personnelles sous un nom, un numéro d’identification, des localisations telles que des adresses, personnelle, de bureau, d’e-mail et de numéro de téléphone.

Nous ne collectons, stockons ou ne traitons aucune « information personnelle » sensible.


3. Usage et stockage de vos données personnelles

Nous n’utilisons des informations et données personnelles uniquement basées sur nos activités, en nous fondant sur une base pertinente pour un traitement légal dans chaque cas. Les finalités du traitement sont :

  • Candidature et recrutement: collecte de toute information et documents nécessaires à la constitution d’un dossier de candidature.
  • Emploi: exécution de nos obligations découlant du contrat de travail.
  • But commercial : traitement de demandes de profil, commandes et fournitures de services à la clientèle et exécution des obligations découlant d’un contrat.
  • Communication et Marketing : communications marketing ciblées comme l’envoi d’invitations personnelles aux événements Talents Connection ainsi que des informations sur les services de l’entreprise.
  • Conformité légale : prévention des fraudes et autres activités interdites ou illégales et garantie de la sécurité des bureaux de Talents Connection (sécurité physique – contrôle d’accès) et respect des obligations légales ou réglementaires.

Nous pouvons également recueillir des renseignements personnels sur des personnes d’autres sources, notamment :

  • Les clients à qui nous fournissons des services et qui nous demandent de traiter des informations personnelles en leur nom.
  • De listes de contacts achetées, auditées et conformes aux lois et règlements.
  • Des listes de salons et de conférences auxquels Talents Connection a participé.

Sauf si requis par la loi pour une autre période, nous stockons ou traitons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire aux fins décrites ci-dessus et dans la mesure où vous ne retirez pas votre consentement pour leur traitement, par l’un des moyens décrits ci-dessous dans la section « Comment nous contacter ? »).

Nous nous efforçons de prendre toutes les mesures raisonnables pour détruire, ou effacer de nos systèmes et de nos armoires fortes, toutes les données et informations qui ne sont plus nécessaires. Pour déterminer la période de rétention (conservation) appropriée, nous tenons compte de la nature et de la sensibilité des données personnelles, du risque potentiel de préjudice découlant de leur utilisation non autorisée ou de leur divulgation, et des exigences légales applicables.


4. Principes de protection des données

Les informations personnelles que nous traitons sont :

  1. Traitées de manière loyale, légale et transparente ;
  2. Collectées pour les finalités déterminées, explicites et légitimes;
  3. Limitées à ce qui est nécessaire;
  4. Conservées plus longtemps que nécessaire ; et
  5. Traitées de manière sécurisée, en préservant leur intégrité et leur confidentialité.

Nous nous engageons à ne jamais vendre à des tiers des données personnelles. Nous pouvons transmettre vos données personnelles à des tiers uniquement à des fins de recrutement et dans les cas suivants :

  • Avec les fournisseurs de services informatique pour nous soutenir dans nos opérations (par exemple pour gérer et maintenir notre plateforme logicielle RH de Talent Management, aider à prévenir et atténuer les risques et promouvoir la confiance et la sécurité).
  • Avec un tribunal ou un organisme de réglementation s’il est requis par la loi ou dans le cadre d’une action en justice ou d’une procédure.

Nous attendons de tous ces tiers, qu’ils fournissent les garanties nécessaires de confidentialité et de sécurité et qu’ils prennent les mesures organisationnelles et techniques appropriées conformément aux lois applicables. Nos fournisseurs de services n’ont aucun droit d’accès ou d’utilisation de vos données personnelles en leur nom. Ils peuvent seulement les traiter selon et dans les limites de nos instructions et des contrats qui nous lient.

Notre site Web peut, de temps à autre, contenir des liens vers et à partir des sites Web des réseaux partenaires, des annonceurs et des sociétés affiliées. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites, veuillez noter que ces sites ont leur propre politique de confidentialité ou de protection des données personnelles et que nous n’acceptons aucune responsabilité pour ces politiques ou la sécurité de ces sites.

Talents Connection s’efforce de prendre toute les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles contre la destruction ou la perte accidentelle ou d’origine malveillante, ou l’accès, la modification, ou la divulgation non autorisée, notamment lorsque le traitement implique la transmission de ces données sur un réseau et contre toute autre forme illégale de traitement (y compris prendre des mesures raisonnables pour assurer la fiabilité des employés qui ont accès à ces données personnelles).

Nous protégeons les données personnelles que nous détenons en employant des serveurs sécurisés, des pares-feux, le cryptage SSL (le cas échéant) et d’autres technologies. Nos employés peuvent uniquement traiter des données personnelles conformément à cette politique de confidentialité, et tout employé qui enfreint cette politique de confidentialité peut faire l’objet de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement.

Nous avons mis en place des procédures internes pour faire face à toute violation présumée de la sécurité des données et nous vous aviserons, ainsi que tout organisme de régulation compétent, lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

Aucun transfert de vos données personnelles vers un pays tiers (hors Suisse et UE) ne sera autorisé.


5. Vos Droits

Nous vous informons des droits suivants concernant vos données personnelles :

  • le droit d’accès aux données personnelles vous concernant;
  • le droit de demander la rectification de vos données personnelles;
  • le droit de s’opposer au traitement (total ou partiel) de vos données personnelles et d’exiger une restriction du traitement des données vous concernant;
  • le droit de demander la suppression de vos données personnelles, en particulier lorsque vous ne consentez plus (et vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment) au traitement de vos données personnelles;
  • le droit de déposer toute plainte que vous pourriez avoir sur le traitement de vos données personnelles, auprès du Préposé Fédéral à la Protection des Données et à la Transparence.

Ces droits peuvent faire l’objet d’exceptions ou de limitations (par exemple lorsque vos données personnelles ont été stockées pour des obligations légales ou contractuelles).


6. Comment nous contacter ?

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits tels que décrits dans cette Politique de confidentialité ou si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de cette Politique de confidentialité, veuillez nous contacter par courrier électronique à privacy@talentsconnection.ch

  • ou en écrivant au délégué à la protection des données de Talents Connection Sàrl, rue Caroline 4, 1003 Lausanne, Suisse.

Notre objectif est de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’une semaine. Parfois, cela peut prendre plus d’une semaine si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes.
Dans ce cas, nous vous informerons et vous tiendrons au courant.

Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos informations personnelles (ou pour exercer les autres droits). Cependant, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables si votre demande est clairement infondée, répétitive ou excessive.
Sinon, nous pouvons refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances.

Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d’accéder à vos informations personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les renseignements personnels ne sont divulgués à aucune personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour demander de plus amples informations concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.


7. Gestion du changement

Au-delà d’une révision annuelle, nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment.

Chaque fois que vous entrez ou utilisez notre site Web, vous acceptez que la politique de confidentialité en vigueur à ce moment-là s’applique à toutes les informations que nous détenons à votre sujet.

Il est important que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir au courant si vos informations personnelles changent pendant nos relations.

Les questions, commentaires et demandes concernant cette politique de confidentialité sont les bienvenues et doivent être adressés à privacy@talentsconnection.ch .

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 24 avril 2019.